Grandes tailles

Depuis 2022, certains de nos vêtements sont disponibles jusqu’au 3XL.

Ça nous a pris du temps et le travail n’est pas terminé car le développement de vêtements en grandes tailles est compliqué :

  • Ça nécessite de retravailler nos patrons : il ne suffit pas d’allonger les bras ou la longueur d’une chemise pour passer du XL au XXL (croyez-nous, on a déjà essayé et on s'est plantés en beauté).
  • Comme ce sont des tailles relativement peu vendues, elles génèrent un risque de surstock. Et jusqu’ici, on n’avait pas les moyens de prendre ce risque.

On a décidé de commencer par proposer des grandes tailles uniquement sur certains vêtements*. D’abord pour nous assurer que ça intéresse des gens : si elles ne se vendent pas du tout, ça ne vaut pas le coup de continuer. Ensuite, parce qu’avant de les généraliser à tous nos vêtements, on veut récolter des retours sur ces patronages spécifiques qu’on a développés : est-ce qu’on a fait du bon travail ? ou bien est-ce qu’il y a des choses qu’on peut encore améliorer ?

Bref, on continue à travailler sur le sujet. On espère pouvoir bientôt partager ce qu’on a appris avec les autres marques (gradation, vente, taux de retour etc.) pour qu’à l’avenir, il soit possible de trouver du 3XL dans tous les magasins, pas seulement ceux des marques spécialisées ou de la fast fashion.


*Pour le vestiaire homme, les vêtements proposés en 2XL et 3XL sont : le t-shirt, le polo, le sweat à capuche, la chemise oxford, la chemise coton lin, le boxer, le jogging.

Pour le vestiaire femme, les grandes tailles sont disponibles depuis le début sur tous les vêtements - on a mieux anticipé le sujet.