Pourquoi c’est pas cher ?

Si nous voulons représenter une alternative crédible à la fast fashion, nos prix doivent être les plus abordables possibles. C’est que nous essayons de faire en diminuant les coûts aux maximum et en appliquant la marge unitaire la plus faible possible. On peut se le permettre car :

  • On ne fait pas de collection. Nos frais de recherche et développement ou de design, on ne les dépense qu’une fois. Si on faisait des collections, on devrait recommencer à zéro à chaque saison.
  • On ne fait pas de pub. C’est courant pour les marques de prêt-à-porter de consacrer de 10 à 20% de leur chiffre d’affaire en publicité divers (Instagram, Facebook, métro mais aussi affiliation, code promo, code de parrainage, articles sponsorisés, influenceurs etc). On ne fait rien de tout cela, c’est ce qui nous permet d’avoir un aussi bon rapport qualité-éthique-prix.
  • On ne fait jamais de soldes ni de promotions. On ne fixe donc pas de prix élevés qu’on va baisser de façon ponctuelle et inciter à l'achat.

Mais les matières de qualité et la confection soignée ont un coût, et nous sommes conscients que tout le monde n’a pas les moyens de s’habiller chez nous.