Pourquoi il y a plus de choix dans le vestiaire homme ?
Si vous parcourez notre site, vous vous rendrez compte que le choix est plus large dans notre vestiaire homme que dans le vestiaire femme. Bref, l'inverse que chez les autres marques de vêtements. Pourquoi ?
1/ Nous avons commencé par le vestiaire homme
En 2017, quand nous avons lancé Loom, nous ne proposions qu'un vestiaire masculin... tout simplement parce que les deux co-fondateurs (Julia et Guillaume) s'habillent au rayon homme. Nous avons lancé les premières pièces du vestiaire femme seulement en 2021, et il a donc 4 ans de "retard". Or, nous développons nos vêtements lentement (tests de résistance en laboratoire, nombreux tests au porter, etc.) – nous voulons nous assurons qu'ils soient à la hauteur de nos standards et qu'on puisse les commercialiser encore 10 ans. Donc le vestiaire femme n'a pas encore rattrapé le vestiaire homme.
2/ Nous vendons moins de vêtements femme que de vêtements homme
Nous vendons environ deux fois plus de vêtements homme que femme. Par exemple, pour chaque culotte vendue, nous vendons deux boxers. Conséquence : c'est plus difficile d'atteindre les minimums de commande de nos usines quand on veut lancer un nouveau produit ou une nouvelle couleur. Cela peut donc nous empêcher de lancer certains produits ou couleurs côté femme.
Cette situation est temporaire.
Plus le temps passe, plus nos ventes de vêtements femme augmentent, plus on développe de nouveaux produits pour ce vestiaire. D'autre part, on aura bientôt "terminé" le développement des vêtements pour le vestiaire homme – il ne grossira donc plus beaucoup. À terme, on aura probablement deux vestiaires de taille similaire.
Attendez, mais parler de vestiaire homme ou femme, ça ne serait pas un peu sexiste ?
On vous répond ici.